Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moussa Kanté
Moussa Kanté
Publicité
Albums Photos
Archives
7 juin 2007

DES NOUVELLES DE JACQUELINE ET DE MOUSSA

Le 31 mai, au Consulat, Jacqueline a été auditionnée et a reçu le certificat de conformité à mariage. Le 2 juin, Jacqueline et Moussa se sont mariés à la mairie d’Adjamé à Abidjan. Ils étaient accompagnés de 20 amis. Lundi 4, au soir, Jean-Paul Manis et Yann Le Corvaisier ont eu Jacqueline et Moussa au téléphone. Jacqueline et Moussa semblent être dans une bonne condition morale. Jacqueline et Moussa démarchent pour la transcription de leur mariage en droit français. Amicalement à tous. Yann.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour <br /> <br /> On est le 27 décembre 2011 et je suis entrain de vivre la même galère.. <br /> <br /> Tout c'est bien passé pour le mariage : capacité à mariage le 2 NOV.2010, publication des bans à Vandoeuvre 54500 et mariage le 20 NOV.2010 à la MairieAttécoubé (Abidjan).<br /> <br /> Et depuis impossible de faire la transcription de notre mariage, ça a commencé par une instruction sans délai et maintenant c'est soit disant devant un procureur.. j'ai été convoqué par la police ainsi que mes parents de 80 ans pour m'expliquer sur ce mariage et la seule réponse que j'ai eu c'est de la part du policier qui m'a dit qu'il ne remettait pas en question notre mariage ni notre amour mais qu'il fallait aller vivre la bas.. c'est à dire en cote d'ivoire.. qu'après ce serait la mère, la grand mère .... qui voudrait venir.<br /> <br /> Les questions qu'il m'a posé sont ridicules, j'en ai gardé un double tellement elles sont ridicules.<br /> <br /> Je précise que c'est mon premier mariage et que je ne pensais jamais que se marier serait aussi désagréable.
R
Je suis français, je suis parti en côte d'ivoire en humanitaire, je me suis marié avec une ivoirienne, nous avons un bébé de 13 mois, j'ai déposé les demandes de transcription il y a 9 mois, j'ai manifesté pendant 2 mois devant la préfecture à limoges,3 députés sont intervenus, le cabinet de chirac également ma mère étant élue à limoges, j'ai deux avocats, hé bien croyez le ou non mais ma femme et notre petit bébé métis sont toujours bloqués en côte d'ivoire, j'ai tellement honte de mes frères français en ce moment! MAIS JE SAIS QUE MES FRERES IVOIRIENS SAURONT DONNER A MANGER A MON FILS. Courage à vous.
Publicité